Vous êtes ici : Accueil université > Centre de Droit Maritime et Océanique > Neptunus

Neptunus International

A- A+ Aa

Neptunus Favet Eunti

Neptune veille sur ceux qui s'en vont en mer.


NEPTUNUS est une revue juridique électronique du CDMO consacrée au droit maritime et océanique. Neptunus a été la première revue juridique électronique française. Elle fut créée en 1994, à l'initiative de deux étudiants Jean Michel MORINIERE et Yvan JULIA. Jean-Michel Morinière, docteur en droit est devenu avocat et travaille actuellement a Dubai. Yvan Julia, franco-panaméen, travaille comme à la Cour Suprême du Panama.

Neptunus = ISSN 1266-6912


Neptunus accueille des articles (chroniques de jurisprudence, études synthétiques) d'une longueur de 6 a 10 pages de préférence. Ces articles peuvent provenir d'horizons divers : mémoires et/ou travaux personnels des étudiants du Master 2 Droit et sécurité des activités maritimes et océaniques, ou étudiants "maritimes" non nantais, travaux de doctorants, docteurs, universitaires ou encore professionnels portant un intérêt au droit maritime et océanique.


Neptunus accueille également les articles des élèves de l'Ecole Nationale de la Sécurité et de l'Administration de la Mer - ENSAM inscrits dans l'option professionnelle du M2DSAMO. Ces articles, issus des mémoires de fin d'études articule dans une approche technique et juridique, des thèmes relatifs au droit et à la sécurité maritime. Ces articulations donnent lieu a des travaux enrichissants pour tout lecteur.


Les propositions d'articles doivent être transmises au CDMO. Un comité de rédaction décide de leur acceptation et de la composition des numéros de Neptunus. Les propositions en anglais sont les bienvenues, comportant un résumé en français. La rédaction est susceptible d'accepter d'autres langues.


N'hésitez pas a envoyer vos propositions d'articles a l'adresse suivante : cdmo@univ-nantes.fr. Merci d'adopter le format d'écriture times 11 interlignes 1.


Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Francois MANDIN.


A bientot ! L'equipe NEPTUNUS.


Mis à jour le 26 août 2015 par Catherine LARCHER